lundi 2 juillet 2018

The end of the fucking world, une série déroutante │ Séries en folie #5


The end of the fucking world, une série déroutante 


En bref :


C’est une série originale Netflix sortie en 2017 et inspirée d’un roman graphique. Elle n’a actuellement qu’une saison de 8 épisodes, chacun de 20/25mns c’est une série facile et agréable à dévorer. Une deuxième saison est prévue mais pas de date annoncée.

Le synopsis :


James un ado psychopathe et Alyssa une ado rebelle décident de fuir leur quotidien ennuyeux et de partir vers l'inconnu. 


tous droits réservés à Netflix pour cette image
Alyssa & James


Je ne t'en dirai pas plus et te laisse découvrir le reste! 😉

Pourquoi j’ai commencé cette série ?


1    1 )  J’en avais beaucoup entendu parler sur internet lors de sa sortie mais je n’étais pas intéressée à
            l’époque. Ce qui avait éveillé ma curiosité.

       2 )  Les épisodes sont très courts, il est donc facile de regarder un petit épisode en passant entre 2
           occupations. (même si je l'avoue j'ai bingewatché la moitié de la série d'un coup 😇)


Mon avis :

C’est une série très différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Elle jure avec nos classiques et se démarque aisément dans le paysage de la télévision.
Déjà, c’est une série qui nous vient d’outre-Manche pour une fois et pas des US !  Je risque d’avoir l’air cliché mais l’accent britannique mes ami(e )s… Une pure pépite ! Je vous conseille de regarder la série en VO pour profiter de leurs accents qui ne sont pas ceux auxquels on est habitués 😉
Breeeeef
The End of the Fucking World possède sa propre ambiance. Les chansons utilisées ne datent que des 60’s, les couleurs et l’esthétique donnés par les réalisateurs sont uniques. Tout est fait pour donner un aspect singulier à la série et c’est réussi !
Cette singularité fait qu’il peut être difficile de se plonger dans la série. L’avantage c’est que perso j’ai pas vu le temps passer Les premiers épisodes je les regardais entre deux eaux vraiment confuse sur ce qu’il se passait et quoi en penser, cependant à chaque fin d’épisode j’ai eu cette réaction « oh déjà ? » . Et c’est ça qui m’a faite continuer !
Au fur et à mesure que la série avance on s’attache aux personnages, on en apprend un peu plus sur eux, leurs passés, leurs états d’esprit. Je les trouve tous les deux mystérieux. Voir James et Alyssa évoluer, se tourner autour et se découvrir a un côté très attachant.

De plus la série se finit de telle façon qu'il nous faut une suite. la série n'a beau que faire 8 épisodes, on est définitevement assez attachés aux personnages pour vouloir des réponses ! La série nous laisse en haleine avec son dernier épisode ce qui est très agréable. 



Mon avis en 2 mots :


Facile à bingewatcher une fois rentré(e) dans l’univers, l’originalité de cette série te donne envie d’en regarder toujours plus !

Mon conseil : Ne te laisse pas désarçonner par son aspect inhabituel et laisse lui sa chance ! Il m’a fallut 3 épisodes pour complètement rentrer dans l’histoire et l’univers !



Et toi tu as déjà regardé cette série? Qu'en as tu pensé? Dis moi tout en commentaire!



La biiiiise

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette série. Je trouve qu'en VO les expressions et le jeu d'acteur est démentiel ! Je l'ai surtout regardé pour son coté décalé et l'accent agréable des acteurs. Je la recommande

    RépondreSupprimer
  2. Leur accent est vraiment agréable oui! Contente que cette série t'ait plu également !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vraiment envie de l'a regarder au départ, puis finalement je me suis laissée tenter.Et j'ai adoré ! C'est simple à regarder, avec un peu d'humour, de l'action et ça fait bien passer le temps :) J'espère qu'il y aura une saison 2 !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prie pour une saison 2 ! La fin de la saison 1 ne peut pas être la fin de la série !! xD
      Bisous!

      Supprimer