dimanche 22 avril 2018

La Casa de Papel - Partie 1│Séries en folie #3

Séries en folie #3 : La Casa de Papel

Bonjour toi !

Aujourd’hui on va parler d’une nouvelle série, mais pas des moindres. La Casa de Papel (en espagnol) et Money Heist (en anglais) (merci mister obvious) sur Netflix !
Je ne te la présente plus, on en a entendu parler PARTOUT sur les réseaux, c’est la série phare de Netflix dernièrement. Surtout que la partie 2 est disponible depuis le début du mois !



Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel saison 1"

Le synopsis : 


El Professor va rassembler un groupe de malfaiteurs en tout genres pour créer une équipe parfaite. Mais dans quel but ? Et bien, braquer une banque. Oui oui oui.
Nous allons donc suivre l’évolution de ce groupe et de ses membres après leur intrusion dans la banque. Peut être est il intéressant de préciser qu’ils ont décidé de braquer la banque nationale d’Espagne ? juste ça.
Bref, tu vois l’idée ! Et El Professor, c’est l’homme qui a planifié ce braquage de A à Z.
C’est intriguant non ? 

Breeeeef

Mon avis : 

Je dois vous avouer que j’ai commencé la série en étant très sceptique. Le fait que tout le monde en parle m’a rendue méfiante. A mon plus grand bonheur j’ai beaucoup apprécié le début de la saison ! Mais au milieu, il y a eu quelques épisodes assez mous pour moi. Il ne se passait pas grand-chose, l’histoire peinait à avancer. Mais après c’est reparti, et c’est reparti très fort !
Plus ou moins, sur 13 épisodes pour la partie 1 sur Netflix, j’en ai apprécié 8 et les 5 autres furent moyens. Ce qui m’a faite continuée c’est que les personnages sont tous très attachants et que les acteurs sont tous bons. Ils sont tous crédibles dans leurs rôles de casseurs. J’ai été happée par l’intrigue également car je voulais ABSOLUMENT savoir ce qu’il adviendrait de cette petite équipe attachante (je dois bien l’admettre) et de El Professor.

C’est à mes yeux, une série qui mérite (au vu de la saison 1) son succès fulgurant grâce à Netflix. Une série de qualité, avec de bons acteurs, une bonne BO, et une histoire qui tient la route. Pour une fois que l’on découvre une pépite qui n’est pas américaine ça change !
Heureusement pour nous, la saison 2 est déjà disponible du coup pas d’attente insoutenable mais la fin de cette saison nous laisse sur un gris cliffhanger !

J’ai essayé de donner mon avis au mieux sans spoiler, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !
Je vais donc me hâter de regarder la partie 2 et je reviendrai vers toi pour te dire ce que j’en aurai pensé !

PS : je te conseilles vivement de la regarder en VOSTFR, en espagnol donc car j'ai essayé les doublages français et anglais et rien ne vaut les voix originales! 


La biiiiiise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire