samedi 12 mai 2018

Escapades #1 : York


YORK



L’avantage de cette ville c’est qu’elle est dans une région riche, et qu’on peut la visiter en 1 jour ! Certes vous ne pourrez pas voir 100% de ce que l'on peut visiter mais la majorité sans soucis.
J’y étais allée avec un groupe d’étudiants en sortie organisée. J'avais donc un petit planning à respecter. On a commencé le matin avec une visite guidée de la ville !
Je vous conseille de faire ça. C’est géré par le musée de la ville et on apprend beaucoup de choses sur les extérieurs de la ville. La balade peut tout à fait se faire sans guide également! La ville de York (son centre-ville historique tout du moins) est entourée de remparts. La visite commence par quelques ruines et se finit donc sur les remparts. C’est très enrichissant. Même si vous ne faites pas la visite guidée, les remparts sont très agréables, surtout en jour ensoleillé. Durant la balade su les remparts, on peut voir la ville sous différents angles et avoir une vue générale, c’est très agréable !

Mais qu'y a-t-il à voir à York?


L'abbaye Sainte Marie de York, datant du XIème siècle. Ses ruines sont situées dans les jardins du musée d'York.
Les ruines de l'abbaye



Les ruines du château d'York. Ancien château fort battit durant le XIème siècle. Il est situé en haut d'une haute motte ce qui donnait à l'époque une vue sur toute la ville. On peut rentrer à l'intérieur des ruines pour visiter et en faire le tour. L'absence de toit nous permet d'avoir une vue panoramique sur la ville qui vaut le détour! 
Les ruines du château d'York


Les remparts et différentes vues qu'on a depuis là-haut


Où manger ? 

Je vous conseille également de faire un arrêt dans un des pubs mythiques de la ville : The Golden Fleece. L’ambiance est typique d’un pub anglais. Pour les amateurs de choses qui font peur, ce pub est réputé hanté ! Mis à part ce détail, la nourriture qu’ils servent est très bonne et le prix tout à fait correct. (il y a même quelques options végétariennes! #teamvégé)




Dans un tout autre style, il y a "Bettys Cafe Tea Rooms" qui est un salon de thé au style vintage où vous trouverez toutes sortes de gâteaux, thés, cafés, etc...



Bonus :

Il y a une petite rue appelée « the shambles » toute mimi et pour les fans de harry potter (comme mwa) non seulement elle a inspiré le chemin de Traverse mais en plus il y a une boutique dédiée à l’univers d’Harry Potter ! Elle s'appelle "the shop who must not be named" (petite référence de qualité




En bref, York est une agréable petite ville anglais typique. Elle peut facilement se visiter en une journée, mais il y a assez de choses à faire si vous voulez y rester plus longtemps. Elle est très calme car de petite taille et le centre historique et très beau. Je vous conseille de vous y arrêter pour la visiter si vous en avez l’occasion !

La biiiise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire