jeudi 9 août 2018

Petit-déjeuner de roi !

Et coucou! Ca fait bien longtemps qu'on s'est pas retrouvés toi et moi ! 1 mois presque ! Il était temps qu'on se retrouve 😁

Je te présente aujourd'hui une recette de petit déjeuner qui devait être dans une vidéo YouTube. Suite à moult problèmes (le principal étant : mon ordinateur ne supporte aucun logiciel de montage...) j'ai décidé de la partager avec toi malgré tout! La voici donc :

Un bol de porridge froid ! 



Vegan s'il vous plaît! (si tu ne le sais pas déjà, je suis seulement végétarienne 😉 ) 

Bref, trêves de blablatages, les ingrédients! 


- 1 cup de flocons d'avoines
- 1 cup de lait végétal (mon pref c'est le lait d'amande mais c'est toi qui choizz!)
- 1 pomme
- 1 poire
- Graines de chia
- Cannelle
- 5 amandes
-3 noix du Brésil (optionnelles)
- Beurre d'amande


Etape 1 : 


Melange les flocons d'avoine et la cannelle dans un grand bol. Une fois que c'est bien mélangé, ajoute ta cup de lait végétal.
Mélange à nouveau, et mets ça de côté. Pendant qu'on va couper les fruits, les flocons vont commencer à s'imbiber de lait ce qui va les rendre meilleur / plus facile à manger.

Etape 2 : 



Lave la pomme et la poire. Puis coupe les en cubes. En mettant le trognon de côté bien évidemment.

Ensuite coupe les amandes et noix du Brésil en en lamelles. Ca va faire des miettes c'est normal!
Ensuite je te conseille de mélanger les fruits et les noix directement sur ta place à découper si tu peux. Ca va te permettre d'avoir noix et fruits répartis équitablement sur les flocons 😉


Etape 3 : 


Rajoute le mélange fruits sur tes flocons.

Etape 5 : 



Saupoudre le tout de graine de chia.

Et ajoute une cuillère à soupe (ou café, c'est à ton goût) de beurre d'amande.




Et voilààààà! Te voici paré(e) pour affronter une matinée sans grignotage! 




Petite astuce : Si tu as un petit estomac le matin, tu peux tout à fait le préparer en overnight oats (préparés la veille et laissés la nuit au frigo) OU le faire le matin même, le mettre dans ton bocal et en route!

Je n'ai jamais testé avec du beurre d'amande par contre, donc je ne sais pas comment il réagira dans cette situation.

N'hésites pas à me dire si cette recette t'a plu, si tu en veux plus, et si tu vas la tester! Mais peut être que tu la connais déjà ? Dis moi tout ça en commentaires!



PS : je m'excuse de la qualité de cette photo. Je suis actuellement sans appareil photo et dois utiliser mon téléphone... Mais cela va bientôt changer! Stay tuned 👌




1 commentaire:

  1. Moi je mettrai du beurre de cacahuète plutôt mais j’arrive pas a aimer le pudding. J’ai jamais aimé lesbienne cereal au lait et même an l’amande Jaime pass

    Et tu remplacerai la cannelle par quoi ? :)

    RépondreSupprimer